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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 1er mai 2024 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Nous y expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via le Site. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • Nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;

  • Nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes ;

  • Nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement ;

  • Nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous ;

  • Nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

Les informations que nous recueillons

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière. En outre, nous recueillons l'adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à l'Internet ; le login ; l'adresse e-mail ; le mot de passe ; les informations sur l'ordinateur et la connexion et l'historique des achats.

 

Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l'interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page.

 

Nous recueillons également des informations d'identification personnelle (y compris le nom, l'adresse électronique, le mot de passe, les communications) ; les détails de paiement (y compris les informations de carte de crédit), les commentaires, les réactions, les évaluations de produits, les recommandations et le profil personnel.

La manière dont les informations sont recueillies

Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.

Les raisons de cette collecte d’informations

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et exploiter les services ;

  • Fournir à nos utilisateurs une Assistance et un support technique permanents ;

  • Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels ;

  • Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  • Se conformer aux lois et règlements applicables.

 

Le stockage et l’utilisation des données

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

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Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

 

La communication avec les visiteurs du Site

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour sonder votre opinion par le biais d'enquêtes ou de questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d'utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, téléphone, messages textuels et courrier postal.

 

L'utilisation des cookies

Les cookies sont des données stockées dans le navigateur des visiteurs d'un site web, généralement utilisées pour suivre leurs mouvements et leurs actions sur un site web.

 

La liste ci-dessous recense les principaux cookies utilisés : Nom du Cookie - Objectifs - Durée - Type de cookie

hs - Utilisé pour des raisons de sécurité - Séance - Essentiel

 

svSession - Utilisé en lien avec la connexion de l'utilisateur - 12 mois - Essentiel

XSRF-TOKEN - Utilisé pour des raisons de sécurité - Séance - Essentiel

 

SSR-caching  - Utilisé pour indiquer le système à partir duquel le site a été rendu - 1 minute

 - Essentiel

 

_wixCIDX - Utilisé pour la surveillance/débogage du système - 3 mois - Essentiel

 

_wix_browser_sess - Utilisé pour la surveillance/débogage du système - Séance - Essentiel

 

consent-policy - Utilisé pour les paramètres de la bannière de cookie - 12 mois - Essentiel

 

smSession - Utilisé pour identifier les membres connectés au site - Séance - Essentiel

 

TS* - Utilisé pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude - Séance - Essentiel

 

bSession - Utilisé pour mesurer l'efficacité du système - 30 minutes - Essentiel

 

fedops.logger.X - Utilisé pour mesurer l'efficacité du système - 12 mois - Essentiel

 

wixLanguage - Utilisé pour enregistrer la préférence linguistique de l'utilisateur - 12 mois

- Fonctionnel

Vos droits à suppression des cookies

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact

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La révision de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

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